Publié par Arnaud N'zassy

Les dieux sont-ils en colère contre le Gabon ? Ce samedi 6 mars 2021, un tremblement de terre frappe la ville de Lambaréné vers 18h15. Médusés par le séisme, les habitants de la ville du Grand Blanc de Lambaréné sont sortis de leurs habitations pour tenter de comprendre ce phénomène inhabituel dans le pays. Comme le témoignent certains, « les marmites accrochées martelaient les murs des cuisines ».

Quelle est l’origine de ce séisme ?

Où se situe l’épicentre de ce tremblement de terre ?

Que peut bien annoncer un tel phénomène ?

Une explication devrait être normalement donnée par les autorités politiques et les scientifiques du Gabon. Pour l’instant, c’est le vide. Aucune information officielle n’occupe le terrain médiatique. Et si une catastrophe se préparait ? Le Gabon est-il prêt à répondre à une telle éventualité ?

Ce tremblement de terre a-t-il un lien avec les forages pétroliers ? C’est du moins ce que pensent de nombreux habitants.

Une réponse des autorités gabonaises est attendue pour éclairer les populations. C’est l’occasion pour le Gabon de démontrer la qualité de son expertise en matière de séisme.

Sur place dans la ville de notre cher Albert Schweitzer, nous confirmons que les secousses étaient sérieuses. Des secousses que nous ne devrions pas prendre à la légère.

Copyright © Savoir Gabon. 2021. Tous droits réservés !

Un tremblement de terre à Lambaréné ce samedi 6 mars 2021

Savoir Gabon

Téléphone : (+241) 074 79 10 22 / (+241) 060 00 02 60

Mail : savoirgabon@yahoo.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article